Hacia el Sur / Chili, là ou la terre s\'arrête....

Hacia el Sur / Chili, là ou la terre s\'arrête....

29/03/2013 - Le Petit Nord, on dirait le Sud

2006 .. on dirait le Sud

En remontant vers le Nord, la vallée de l’Elqui. (environ 500 kilomètres au nord de Santiago et à 70 kilomètres de La Serena dans la Région de Coquimbo )

Ici les paysages sont très semblables à notre Sud ,à notre Provence.

La région est connue pour posséder deux observatoires astronomiques l’ un  sur le Cerro Tololo et l’autre sur situé sur le Cerro Pachón.C’est egalement la  région natale de Gabriela Mistral (premier prix Nobel de littérature chilien) née à Vicuna et enterrée dans la ville de Montegrande, également située dans la vallée de l'Elqui.

Dans cette vallée se trouvent de nombreux réservoirs hydrauliques. Vous croiserez peut être  celui de Puclaro, situé  à 432 mètres d'altitude sur un lieu appelé Angostura Puclaro ( capacité de 200 millions de mètres cubes d'eau douce pour une superficie de 760 hectares).

Plus en amont, à environ 3000 mètres d'altitude, la retenue d'eau artificielle de La Laguna. À cette altitude, le Rio Elqui perd  son nom pour devenir le Rio Laguna

 

Fatigués ?? Faites une halte à El Molle sûrement un des meilleurs havre de paix

Ici, tout y est effluve, couleur ,douceur,  merveille pour les sens . Un  premier contact avec le Chili qui m’a totalement émerveillé

Tout y  est calme et  reposant, et conduit inévitablement au farniente, à la rêverie .

A la tombée de la nuit le regard se perd  au firmament  , et l’on se sent soudain tout petit, tout petit….. vraiment tout, tout petit.

A vivre une fois dans sa vie

Fermer et ouvrir les yeux , ne plus rien faire , fainéanter seulement , somnoler, replonger dans ses rêves sous la voûte étoilée.

Sachez tout de même qu'ici, le moindre battement de cil vous  fatiguera , vous aurez juste la force de vous  laisser couler  dans l’eau délicate  d’une  piscine tout au bas de la cordillère ..,et puis si le courage vous prend  vous accouder au rebord  brûlant du bassin , tendre la main et saisir un verre embué et glacé de Pisco ….

Pisco , boisson dont  Chiliens et Péruviens se dispute l’origine.

Qu’importe, celui produit à partir de Moscatel. principalement dans la vallée de l'Elqui est excellent

 

Demain en remontant vers le Nord , je serai à Pisco Elqui 

 

en voir + : des photos sous "2006 Santiago et le Petit Nord"



29/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres